Bill Cosby a passé la majeure partie de sa vie sous les feux de la rampe en tant que “père de l’Amérique”, mais sous son image de personne irréprochable se cachent de nombreux secrets. Aujourd’hui, Bill Cosby et sa femme font une annonce inattendue.
Divertissement à Las Vegas
Bien que la femme de Bill Cosby, Camille, soit toujours restée à ses côtés, il ne lui a pas toujours été fidèle. La plus importante de ses liaisons extraconjugales a été celle qu’il a eue avec Shawn Brown dans les années 1970. Selon elle, ils ont entretenu une relation consensuelle lorsqu’ils se sont rencontrés à Las Vegas en 1973, alors que Shawn avait 20 ans. Ils ont eu une rupture publique extrêmement gênante dans un restaurant, en présence de la mère de Shawn.
Admettre sa liaison
En 1997, plus de 20 ans après sa liaison avec Shawn Brown, Cosby avoue publiquement leur relation lors d’une interview avec Dan Rather. Shawn Brown est la fille d’une danseuse de Las Vegas et avait l’habitude de côtoyer des célébrités, elle n’a donc pas été déconcertée lorsqu’elle a rencontré Cosby pour la première fois. Camille, l’épouse de Cosby, aurait été au courant de ses infidélités depuis longtemps et, bien qu’elle en soit blessée, elle a continué à rester avec lui, même après son aveu public.
Enfant perdu depuis longtemps
La reconnaissance publique par Cosby de sa relation avec Shawn Brown est intervenue après que la fille de cette dernière, Autumn Jackson, a annoncé qu’elle pensait qu’il était son père. Bien que l’homme inscrit sur le certificat de naissance de Jackson soit Jerry Jackson, Brown affirme que Cosby l’a poussée à l’inscrire comme père, même si elle a toujours insisté sur le fait que sa fille avait été engendrée par Cosby. Cosby n’a pas dit s’il croyait ou non que Jackson était son père, mais il a quand même soutenu la famille financièrement.
Une extorsion qui a mal tourné
Après une tragédie déchirante dans la famille Cosby, Autumn Jackson, sa prétendue fille de cœur issue de sa liaison avec Shawn Brown en 1973, a réclamé 40 millions de dollars à la star de la télévision en échange de son silence sur sa liaison avec sa mère. Le soutien financier que Cosby a versé à Brown au fil des ans, estimé entre 100 000 et 250 000 dollars, qui comprenait de l’argent pour envoyer Jackson à l’université, aurait servi à acheter le silence de Brown. Jackson a été condamnée pour extorsion, car sa demande de 40 millions de dollars était de toute façon déraisonnable.
Famille déchirée
À la mi-janvier 1997, Ennis, le fils unique de Bill Cosby, a été assassiné alors qu’il changeait un pneu crevé sur la Mercedes Benz de sa mère, à la sortie de l’autoroute 405 à Los Angeles. Il venait de quitter une fête et se rendait chez un ami, lorsqu’il a été victime d’un vol raté. Ennis était à Los Angeles pour les vacances d’hiver, alors qu’il étudiait à Columbia en vue d’obtenir un doctorat en éducation spécialisée. Les Cosby ont été immédiatement bombardés par les médias, ce qui ne leur a pas laissé le temps de réagir.
Appréhension nationale
L’agresseur d’Ennis a fui les lieux immédiatement après son crime, ce qui a donné lieu à des recherches à l’échelle nationale. De nombreuses récompenses ont été offertes et retirées en ce qui concerne les informations sur l’auteur du crime, mais les deux qui ont été autorisées à rester sont les récompenses offertes par deux tabloïds, The Globe et The National Enquirer. Après la récompense de 100 000 dollars offerte par le National Enquirer, Mikhail Markhasev a été retrouvé et accusé du meurtre. Le tabloïd a tenté de profiter de l’occasion pour divulguer des détails privés de la vie de Cosby, mais ce dernier a échangé une interview exclusive contre son silence.
L’art imite la vie
Après la perte de son fils, Cosby aurait commandé de nombreuses œuvres d’art à l’effigie d’Ennis pour les exposer dans ses différentes résidences. Son chagrin était si profond qu’il ne s’en serait jamais remis, et on le voyait parler aux peintures et aux sculptures comme s’il s’adressait à Ennis lui-même. Bien que Cosby ait eu cinq enfants avec sa femme Camille, Ennis était le seul garçon, et sa naissance était considérée comme l’une des “plus grandes joies” de Cosby.
Clown de classe
Malgré son doctorat en éducation, obtenu à l’université du Massachusetts à Amherst, Cosby était considéré par ses professeurs comme un clown de la classe. Il était un athlète et un artiste passionné, mais il a fini par abandonner l’école pour travailler après avoir échoué en 10e année. Il a finalement obtenu son diplôme d’équivalence d’études secondaires par correspondance, avant d’abandonner ses études à l’université de Temple. Cosby n’a jamais obtenu de licence, mais seulement une maîtrise suivie d’un doctorat.
Tel père, tel fils
Cosby critiquait vivement son fils bien-aimé lorsqu’il avait des difficultés à l’école, allant même jusqu’à le traiter de paresseux. Bien qu’Ennis ait tout juste réussi à s’inscrire à l’université, on lui a finalement diagnostiqué une dyslexie au début de sa première année d’études. Cosby s’est excusé pour ses mots durs, et a même écrit l’intrigue dans le Cosby show, où Theo Huxtable se bat à l’école avant de réaliser que ses difficultés sont dues à la dyslexie, plutôt qu’à l’inaptitude intellectuelle ou à la paresse.
Bill en faillite
Après la première de The Cosby Show en 1984, Bill Cosby a gaspillé son salaire dans une série d’achats somptueux, culminant avec l’acquisition d’une société de production pour la coquette somme de 2 millions de dollars. La société devait servir d’abri fiscal pour l’argent de la télévision, mais au lieu de cela, elle a dévoré ses économies, étant donné que tous les films qu’elle a produits ont été des flops. Pour reconstituer sa fortune, il doit reprendre la route avec toutes ses tentations féminines.
Bonjour Jell-O
À partir de 1974, Bill Cosby devient le porte-parole télévisuel de Jell-O. Il était déjà bien connu en tant que personnalité de la télévision pour avoir participé à l’émission I Spy dans les années 1960 et pour ses albums de stand up. Cosby a été choisi en raison du succès de son émission, Fat Albert and the Cosby Kids, avec l’idée qu’au lieu de se concentrer sur les parents, Jell-O ciblerait plutôt les enfants, afin qu’ils convainquent leurs parents d’acheter l’en-cas.
Les femmes prennent les devants
Après avoir connu des difficultés financières, Bill Cosby a permis à sa femme de prendre le contrôle de leurs affaires, en lui confiant la gestion de ses affaires, un rôle qu’elle joue encore aujourd’hui dans sa vie. Il a apparemment réduit ses dépenses et a commencé à payer tout ce qu’il achetait en liquide, allant même jusqu’à se promener avec des liasses de billets. Quant aux déjeuners d’affaires et autres, il les laissait aux studios et aux autres cadres.
Hôtel Cosby
Avec son succès initial à la télévision, Cosby s’est retrouvé au milieu d’une manne financière, ce qui l’a incité à investir dans des biens coûteux, comme un manoir à Beverly Hills avec 31 chambres, une piscine et une équipe de domestiques. Cosby voulait donner l’apparence du luxe, compte tenu de la pauvreté dans laquelle il avait grandi. Il possédait également un certain nombre de voitures de luxe, dont une Ferrari, une Aston Martin de 1934, ainsi qu’une Mercedes décapotable. Ses amis appelaient la maison “The Cosby Hilton”.
Les coups de poing de Playboy
En 1977, lors d’une des fréquentes visites de Cosby à la Playboy Mansion, il s’est disputé avec l’humoriste et musicien Tommy Smothers au sujet de l’absence de déclaration de Cosby sur la guerre du Vietnam, alors qu’il parlait de questions relatives aux droits civiques. Cosby serait entré dans une colère inattendue et aurait contourné Hugh Hefner pour asséner à Tommy un coup de poing suffisamment fort pour le faire tomber. Hefner aurait séparé les deux hommes pendant que Cosby continuait à essayer de provoquer Smothers dans une plus grande bagarre.
Ennemi du Watergate
Le président Nixon a publié en 1971 une liste contenant les noms de plus de 200 Américains de tous les secteurs, y compris des politiciens et des artistes. Bill Cosby se trouvait être l’un des noms figurant sur cette liste et, avec plusieurs autres personnalités noires, il a fait l’objet d’un harcèlement par le biais d’un audit de l’IRS. Cosby aurait déclaré à l’époque : “Je tiens à préciser que Nixon était sur ma liste bien avant que je ne sois sur la sienne…”
C comme Controverse
Conférencier invité à de nombreuses manifestations de la NAACP, Bill Cosby a fait parler de lui après un discours prononcé en 2004 pour commémorer le 50e anniversaire de l’arrêt Brown vs Board of Ed. Dans son discours prononcé à Washington D.C., au Constitution Hall, il s’est moqué des Noirs américains qui ne faisaient pas plus d’efforts pour donner la priorité à l’éducation et à l’entraide, affirmant qu’ils étaient trop concentrés sur les performances sportives et les vêtements, et leur demandant de mieux enseigner à leurs enfants un éventail plus large de la culture américaine.
Colère non contenue
Dans un incident des premières saisons de The Cosby Show, il est dit que Cosby s’est un jour mis en colère de manière irrationnelle contre un caméraman, estimant que l’employé se relâchait dans son travail. Selon la biographie de Mark Whitaker, publiée en 2014, “Cosby a attrapé le technicien et semblait vouloir le frapper jusqu’à ce qu’Ahmad Rashad, qui sortait avec Phylicia Ayers-Allen, l’épouse de Cosby à la télévision, et qui visitait le plateau, s’interpose pour le retenir”.
Alliance catholique
Alors que Bill Cosby s’identifie comme protestant, les parents de sa femme Camille sont catholiques. Le couple s’est rencontré alors que Cosby jouait dans un club de jazz dans les années 60, mais Camille hésitait à ce que leur relation survive à une longue distance. Cosby la demande en mariage peu après, mais ses parents n’approuvent le mariage que s’ils participent à un cours prénuptial dispensé par l’Église catholique, ce que Cosby accepte. Le couple s’est marié peu après, en 1964, et est resté uni malgré de nombreuses difficultés.
L’homme des sceaux
Bill Cosby s’est engagé dans la marine américaine pendant la guerre de Corée en 1954, où il a servi à la base du corps des marines de Quantico, en Virginie, ainsi qu’à l’hôpital naval de Bethesda, dans le Maryland. Il a travaillé avec des soldats blessés de la marine et des marines qui avaient besoin d’une thérapie physique pour se remettre des blessures qu’ils avaient subies pendant leur service en Corée. Il a occupé ce poste pendant les quatre années de son service militaire.
Frères de la radiodiffusion
Cosby a débuté à la télévision lors d’une émission spéciale du Tonight Show avec Johnny Carson. Bien qu’il ait fait la tournée des clubs de comédie dans tout le pays, c’est son apparition dans l’émission de fin de soirée qui lui a permis de décrocher ses premiers contrats d’enregistrement et de se faire connaître à l’échelle nationale. Cosby a ensuite participé à plusieurs reprises à l’émission de Carson, dont une fois dans les années 1990, où chacun des deux humoristes n’a pas réussi à toucher un public exceptionnellement jeune.
Cocktails comiques
Bien qu’il ait toujours eu un penchant pour l’humour, Cosby n’a commencé à envisager une carrière de comédien que lorsqu’il a commencé à être barman dans un café de Philadelphie, alors qu’il étudiait à l’université de Temple. Il raconte qu’il a remarqué qu’il obtenait plus de pourboires lorsqu’il plaisantait avec les clients, qui l’encourageaient à s’essayer au stand-up. Cosby finit par suivre leur conseil et, quelques années plus tard, il abandonne ses études pour se consacrer à plein temps à la comédie.
Les pitreries de l’enfance
Ce qui distinguait la comédie de Cosby de celle de ses pairs, c’est que, dans l’ensemble, ses blagues étaient destinées à la famille et que, plutôt que de raconter des histoires sordides de soirées arrosées et de comportements obscènes, même s’il s’y adonnait lui-même, il basait son spectacle sur des anecdotes de son enfance. Certains critiques ont dénoncé sa tendance à éviter les sujets à connotation raciale, mais Cosby y voyait un avantage. Il estimait qu’il était préférable que le public blanc puisse s’identifier aux expériences de sa jeunesse, quelle que soit sa race.
Raz-de-marée télévisuel
Après le succès de ses disques comiques, les dirigeants de la chaîne prennent le pari de confier à Cosby un rôle principal dans la nouvelle série, I Spy, aux côtés de Robert Culp. C’était la première fois qu’un acteur noir tenait un rôle principal dans une série télévisée dramatique, et bien que les producteurs craignaient que certaines stations refusent la diffusion, ce que plusieurs d’entre elles ont fait dans le sud, ils ont tout de même choisi Cosby. Le pari est réussi et Cosby est récompensé par des Emmys trois années de suite.
Côté sinistre
Au début des années 2000, une jeune femme nommée Andrea Constand a intenté un procès à Bill Cosby, alléguant qu’il avait glissé des substances dans sa boisson pour l’inhiber, avant de profiter physiquement d’elle. La plainte initiale a été réglée pour une somme d’argent inconnue, mais en 2014, Cosby a de nouveau été frappé par les allégations, d’autres femmes s’étant manifestées pour raconter leurs propres histoires poignantes. À ce jour, plus de 50 femmes se sont manifestées et ont raconté des histoires remontant aux années 1960.
Une affaire tranquille
Parmi les informations publiées dans le cadre du procès de Cosby cette année, nous avons appris que de nombreuses femmes avec lesquelles il a eu des relations, en particulier dans le passé, ont été achetées avec de l’argent en échange de leur silence. Certaines ont même affirmé qu’il leur avait proposé de payer leurs études, à condition qu’elles aient de bonnes notes, après leur rencontre. Cosby aurait employé un arsenal d’avocats qui ont contribué à maintenir ces histoires sous le tapis jusqu’à présent.
Lignée présidentielle
Camille Olivia Cosby, née Hanks, épouse de Bill Cosby depuis 1964, est une parente de la mère d’Abraham Lincoln, Nancy Hanks Lincoln. Ils sont censés être des cousins éloignés. Cosby s’est inspiré du nom de jeune fille de Clair Huxtable, son épouse à la télévision, interprétée par l’estimée Phylicia Rashad, pour utiliser son nom de jeune fille. Il a choisi d’utiliser son deuxième prénom pour la petite-fille de Cliff Huxtable, interprétée par la toute jeune Raven-Symoné. Parmi les autres cousins notables de Nancy Hanks figurent Tom Hanks, ainsi que George et Rosemary Clooney.
Foi aveugle
Les avocats de Cosby ont rapporté que l’acteur est désormais considéré comme légalement aveugle, après avoir été diagnostiqué avec une forme rare de glaucome. L’acteur et comédien a perdu peu à peu la vue et, même dans les années 1990, il était incapable d’utiliser la vision périphérique de l’un de ses yeux. Selon Cosby et son attaché de presse, lorsqu’ils ont accepté une interview à condition de donner une image favorable de Cosby, celui-ci a perdu le reste de sa vision en 2015.
Feeling The Consequences
Bien que Cosby ait été libéré avec une caution d’un million de dollars, il attend un nouveau procès dans le courant de l’année concernant sa conduite inappropriée avec les femmes. Entre-temps, les allégations à son encontre lui ont fait perdre une nouvelle émission qui devait être diffusée pour la première fois en 2015, les chaînes continuant à couper les ponts avec lui. Les rediffusions de The Cosby Show et de ses autres émissions spéciales ont également été supprimées, tout comme les mentions de célébrités dans les nouvelles éditions de sa biographie.
Scat Man Bill
Entre 1979 et 2012, Bill Cosby a été l’hôte du Playboy Jazz Festival à Los Angeles. Grand amateur de jazz, on le voit même jouer de la batterie et de la guitare basse dans des émissions spéciales télévisées des années 70 avec d’autres grands noms du jazz comme Sammy Davis Jr. et Jerry Lewis. Depuis 2004, Cosby est membre de la Jazz Foundation of America, une organisation à but non lucratif créée en 1989 pour aider les musiciens de jazz à trouver des fonds d’urgence et des possibilités de se produire.
Liens Tyson
Pendant la période troublée de sa fille Erinn, elle a rencontré Mike Tyson dans un club et s’est rendue chez lui avec lui, après quoi il s’en est apparemment pris à elle. Elle a réussi à échapper à ses avances non désirées et en a informé ses parents, dont les avocats ont poussé le champion de boxe à suivre une thérapie pour ne pas subir leur colère dans un tribunal. Après l’incident, Erinn a renoncé à sa vie de fêtarde, s’est faite discrète et a suivi une thérapie pour se remettre sur les rails.
Docteur Cosby
Si Cosby a obtenu à juste titre son propre doctorat en éducation à l’université du Massachusetts en 1976, en rédigeant une thèse sur l’utilisation pédagogique de Fat Albert and The Cosby Kids pour les élèves du primaire, il a également reçu plus de 57 diplômes honorifiques au cours de sa vie, dans des domaines aussi variés que la musique, l’art, le droit et les lettres. Malheureusement, en raison de ses démêlés avec la justice, un grand nombre de ses diplômes honorifiques ont été révoqués, mais au moins 13 d’entre eux lui restent acquis pour l’instant.
Pour votre considération
Pendant les huit années de diffusion du Cosby Show sur NBC, de 1984 à 1992, Bill Cosby a refusé de se présenter à l’Emmy du meilleur acteur. Déjà lauréat à trois reprises, il semblait estimer qu’il n’avait pas besoin d’être en compétition avec d’autres acteurs, même si beaucoup pensent qu’il aurait pu gagner au moins pendant les deux premières saisons. Certains pensent également que s’il s’était présenté lui-même, d’autres aspects de la série auraient été mieux reconnus.
Kenan Can
En 2004, Cosby a décidé de transformer son dessin animé des années 1970, Fat Albert and the Cosby Kids, en un long métrage en prises de vues réelles. Le film met en scène Kenan Thompson, alors connu pour ses rôles d’enfant star dans All That et Kenan and Kel, tous deux diffusés sur Nickelodeon, dans le rôle du personnage principal. Cosby n’aurait regardé que 15 secondes de l’audition de Thompson avant de décider qu’il devait jouer le rôle d’Albert. Thompson est aujourd’hui l’un des plus anciens membres de la distribution de SNL.
Maman sait mieux
Lorsque Bill Cosby a commencé à développer les personnages de The Cosby Show, il voulait initialement que son patriarche, Cliff, soit chauffeur de limousine, tandis que sa femme à l’écran, Claire, serait plombier syndicaliste. Camille, l’épouse de Cosby dans la vraie vie, a suggéré que les deux personnages seraient de meilleurs modèles pour leur public et représenteraient mieux leurs idéaux s’ils étaient des professionnels en col blanc comme eux. C’est ainsi que Cliff est devenu un médecin respecté et que Claire est devenue une avocate de renom.
Bombes sur grand écran
Après ses premiers succès à la télévision, Bill Cosby a tenté de se lancer dans le cinéma dans les années 70. Il voulait créer des films comiques qui allaient à l’encontre du genre typique décrit comme la “blaxploitation”, des films destinés à la communauté noire urbaine, en les centrant sur les zones urbaines noires pauvres et en les remplissant de musique funk et soul. Bien qu’il ait connu quelques succès marginaux dans Uptown Saturday Night et Let’s Do It Again, la majorité de ses films ont été rejetés par la plupart des critiques.
Roi de NBC
En plein succès télévisuel, Bill Cosby a envisagé d’acheter la chaîne sur laquelle son émission avait été diffusée. Le réseau, qui appartenait à l’époque à General Electric, aurait coûté à l’humoriste environ 4 milliards de dollars. Bien qu’il ait préparé son rachat pendant plus d’un an, envisageant d’abord d’utiliser une grande partie de son propre argent avant de décider de laisser Goldman Sachs payer la totalité de la facture, l’opération a finalement échoué.
Les célèbres pulls de Cosby
Conçus par le gourou de la mode néerlandais Koos Van Den Akker, ces pulls emblématiques ont fait leurs débuts à la télévision après qu’un ami de Cosby a demandé au créateur de lui confectionner un pull-over pour l’offrir à l’humoriste. Van Den Akker a accepté et Cosby a porté son cadeau à l’antenne. Ce choix de mode a suscité tant de lettres de fans qui voulaient savoir où ils pouvaient trouver des pièces similaires que le “pull Cosby” est devenu un symbole durable de l’émission.
Marche sur les Simpsons
En 1989, l’audience de The Cosby Show diminuait. Le brio de ses débuts avait régressé au profit d’une comédie de mauvais goût, et les téléspectateurs commençaient à chercher ailleurs pour se divertir.
Camille s’exprime
Suite aux sinistres allégations contre son mari, Camille Cosby a continué à le soutenir, le rejoignant dans la salle d’audience, et qualifiant même le procureur de “haineux et ambitieusement exploité”, avant de poursuivre en disant que “la vérité peut être maîtrisée, mais pas détruite”. L’épouse de l’humoriste depuis plus de 50 ans a toujours été consciente de sa longue histoire d’infidélités, et a même demandé conseil à Oprah sur la façon de les gérer, mais a finalement décidé de continuer à rester à ses côtés.
Faille parentale
Lorsque la fille de Cosby, Erinn, a commencé à lutter contre la toxicomanie pendant son adolescence, Cosby a voulu qu’elle “grandisse à la dure”, ce qui a conduit à une rupture entre les deux. Il a publiquement critiqué ses choix de vie, allant même jusqu’à dire “Elle ne peut pas venir ici”.
Ces plus de 40 enfants sont les plus riches du monde aujourd’hui
Blue Ivy Carter – 800 millions de dollars
À seulement 11 ans, cette petite fille a déjà marqué l’industrie du divertissement. Elle est la fille des chanteurs Beyoncé et Jay-Z, mais en plus de la fortune de sa famille, elle gagne 37 millions de dollars par an.
Blue Ivy apparaît régulièrement dans des clips musicaux, et sa carrière d’actrice vocale atteint de nouveaux sommets au fil des ans. Elle est la plus jeune personne à figurer dans le classement Billboard Hot 100. Elle a certainement un bel avenir devant elle !
Max et Emme Muñiz – 1 million de dollars chacun
Max et Emme sont les jumeaux de 15 ans de Jennifer Lopez et Marc Anthony et sont déjà des visages très familiers de l’industrie du divertissement. Comme ils ont des parents célèbres, ils ont été exposés à l’industrie musicale pendant pratiquement toute leur vie.
À seulement 11 ans, Emme a fait ses débuts dans le monde de la musique en chantant aux côtés de sa mère lors du spectacle de la mi-temps du Super Bowl. Max est un acteur en herbe et a déjà joué dans un film avec sa mère intitulé Marry Me.
North West – 375 millions de dollars
Fille aînée de Kim Kardashian et de Kanye West, cette fillette de neuf ans est une icône de la mode et une influenceuse. Elle est très suivie sur les réseaux sociaux, et ses camarades ne sont pas les seuls à lui envier son style : elle a aussi de nombreux adeptes parmi les adultes.
Avec un parent aussi célèbre que Kim Kardashian, North a été vue à certains des événements les plus en vue de l’industrie du divertissement. Cette fille est en train de se faire une place dans le monde de la mode !
Prince George de Cambridge – 3 milliards de dollars
Le futur roi d’Angleterre, après que son père, le prince William, et son grand-père, le roi Charles, en aient fini avec la couronne, n’a que neuf ans. La seule autre milliardaire royale à posséder un patrimoine plus important est sa jeune sœur, la princesse Charlotte.
Le prince George a conquis le cœur de sa nation et du monde entier. C’est un adorable petit garçon, et ses fans adorent le voir faire de charmantes apparitions en public, souvent aux côtés de sa mère, la princesse Kate.
Princesse Charlotte de Cambridge – 5 milliards de dollars
À huit ans, cette petite princesse a déjà le style, la grâce et la sophistication de sa mère, la princesse Kate, duchesse de Cambridge. Elle a également été décrite comme une enfant polie et confiante, grâce à l’éducation royale dont elle bénéficie.
Bien qu’elle soit la troisième en ligne pour la couronne et qu’elle ne la portera probablement jamais, elle est connue pour se comporter comme une reine partout où elle va. Il ne fait aucun doute qu’elle jouera un rôle important dans la construction de l’avenir de la Grande-Bretagne.
Luna Stephens – 5 millions de dollars
Luna est la fille aînée du célèbre chanteur John Legend et de la mannequin et personnalité de la télévision Chrissy Teigen. Elle a sept ans et a déjà le monde du spectacle à ses pieds.
Outre la célébrité de ses parents, Luna se fait un nom et a joué dans plusieurs vidéos musicales. On l’a vue dans des succès comme “Love Me Now” de John Legend et “Seeing Double” de Double Dutchess.
Stormi Webster – 410 millions de dollars
Stormi Webster est la fille du mannequin, de la personnalité de la télévision et de l’entrepreneur Kylie Jenner et de son ex-petit ami, le rappeur Travis Scott. Elle est devenue une célébrité grâce au compte de médias sociaux de sa mère, où elle apparaît régulièrement.
Elle a cinq ans et est prête à hériter d’une fortune colossale. Une fortune dont elle n’aura probablement jamais besoin puisqu’elle va très probablement faire sa propre fortune, grâce aux portes qui s’ouvriront en étant membre du clan Kardashian.
Harper Beckham – 5 millions de dollars
Bien que ses parents soient britanniques, Harper est américaine de part en part. Son deuxième prénom est Seven (cool, non ?!) et elle a trois frères plus âgés. Ses parents sont l’ancien footballeur David Beckham et la créatrice de mode Victoria Beckham, dont certains d’entre nous se souviennent mieux sous le nom de Posh Spice, la coqueluche des Spice Girls.
Ses parents sont connus pour leur style impeccable et leur sens de la mode, et ils ont transmis ce trait à leur fille de 12 ans. Harper va certainement enflammer le monde de la mode, et probablement très bientôt !
Suri Cruise – 1 million de dollars
Suri a aujourd’hui 17 ans, mais elle est sous les feux de la rampe depuis sa naissance. Cela est sans doute dû à la célébrité de ses parents, Tom Cruise, des films Mission Impossible, et Katie Holmes, la gentille fille d’à côté de Dawson’s Creek.
Ses parents sont divorcés et sa mère Katie a choisi de garder Suri loin des projecteurs autant que possible. Mais chaque fois qu’on la voit, elle est impeccablement coiffée, tout comme sa mère. Son avenir sera certainement couronné de succès, avec une éventuelle carrière de chanteuse ou d’actrice, ou bien elle décidera tout simplement d’intégrer une université de la Ivy League.
Valentina Paloma Pinault – 1,9 milliard de dollars
Valentina Paloma Pinault est la fille de 15 ans de l’homme d’affaires milliardaire François-Henri Pinault et de l’actrice Salma Hayek. Elle mène une vie privilégiée et influente à Hollywood. Valentina fait partie d’une famille riche et influente, son père étant le PDG de Kering, un conglomérat de produits de luxe. Gucci, ça vous dit quelque chose ?
Malgré son jeune âge, elle a accompagné sa mère sur de nombreux tapis rouges et lors de premières de films, et a elle-même un sens aigu de la mode. Elle parle même trois langues : l’anglais, l’espagnol et le français.
Mia Tindall – 5 millions de dollars
Mia est la cousine du prince George et de la princesse Charlotte. Elle n’est peut-être que la 17e sur la liste des candidats au trône, mais elle possède déjà une grande fortune. La fille de neuf ans de l’ancien joueur de rugby Mike Tindall et de son épouse Zara Tindall est issue d’une lignée profondément ancrée dans le sport et la royauté.
Mia est la petite-fille de la princesse Anne, la fille de la reine, et entretient des relations étroites avec ses cousins royaux. Malgré ses relations royales, Mia mène une vie relativement normale et vole souvent la vedette avec ses adorables pitreries lors d’événements sportifs.
Dannielynn Birkhead – 3 millions de dollars
À 16 ans, la fille de la défunte mannequin et actrice Anna Nicole Smith a hérité d’une grosse somme d’argent à la mort de sa mère. Pendant des années, l’identité de son père a fait l’objet de controverses, mais la vérité a finalement été révélée. Elle est la fille du photographe Larry Birkhead.
Malgré les défis qu’elle a dû relever, Dannielynn mène une vie relativement privée sous la direction de son père. Larry a récemment déclaré que Danielynn était inscrite au tableau d’honneur de son lycée. Elle ne suivra donc peut-être pas les traces non conventionnelles de sa mère.
Vivienne et Knox Jolie-Pitt – 200 millions de dollars
Vivienne et Knox, des jumeaux de 14 ans, sont les enfants des acteurs de renommée internationale Angelina Jolie et Brad Pitt. Résidant actuellement aux États-Unis, ils sont nés à Nice, en France, et ont toujours été sous les feux de la rampe.
Ces deux-là se sont déjà fait une place dans l’industrie du divertissement en apparaissant dans des films tels que Maleficent et Kung Fu Panda 3. Leurs performances à l’écran ont été saluées par la critique, ce qui prouve qu’ils n’ont pas seulement hérité d’une fortune de leurs parents, mais aussi d’un talent.
Jacques, Prince Héréditaire de Monaco, Marquis des Baux – 1 milliard de dollars
Cet enfant de neuf ans joue un rôle important dans la famille royale monégasque. Jacques est le fils du prince Albert II et de la princesse Charlène de Monaco. En tant qu’héritier du trône, Jacques porte le poids de la continuité de l’héritage de la dynastie des Grimaldi.
Il est peut-être très jeune, mais il a déjà captivé le public par sa personnalité charmante et ses apparitions occasionnelles lors d’événements officiels. Jacques et sa sœur jumelle, la princesse Gabriella, représentent l’avenir de Monaco, et tous les regards sont tournés vers eux alors qu’ils grandissent dans un monde de royauté et d’élégance.
Vlad et Niki Vashketov – 30 millions de dollars
Ces deux frères sont nés en Russie et ont déménagé aux États-Unis lorsqu’ils étaient très jeunes. Ils se sont fait un nom en suivant les traces de leurs parents, qui travaillaient dur. Vlad – 10 ans – et Niki – 8 ans – sont les vedettes de leur propre chaîne YouTube, qui connaît un grand succès.
Des millions de fans dans le monde entier regardent chaque jour leurs aventures passionnantes et leurs sketches comiques hilarants. Les deux garçons sont très liés et servent de modèles à leurs jeunes fans.
Ryan Kaji – 32 millions de dollars
Ce jeune homme de 11 ans est devenu célèbre grâce à sa chaîne YouTube Ryan’s World. Il a créé la chaîne en 2011 avec l’aide de ses parents et gagne depuis lors un revenu substantiel grâce à ses millions de fans. Il détient le record mondial du YouTubeur ayant gagné le plus d’argent en 2019.
Passionné par les jouets et les jeux créatifs, Ryan captive des millions de jeunes téléspectateurs dans le monde entier grâce à son contenu captivant. L’énergie contagieuse de Ryan et sa curiosité juvénile inspirent les enfants du monde entier, les encourageant à explorer leurs intérêts et leurs talents.
Maxima “Max” Zuckerberg – 100 millions de dollars
Max est la fille aînée de Mark Zuckerberg, PDG de Facebook, et de la philanthrope Priscilla Chan. À seulement sept ans, elle jouit déjà d’un immense privilège et d’une grande influence. Ses parents sont très soucieux de protéger sa vie privée.
Ses parents se consacrent à l’avancement de la science, de l’éducation et du potentiel humain, ce qui a eu un impact sur la façon dont ils élèvent leur fille. L’exposition précoce de Max à la technologie et au pouvoir de rendre la pareille lui permet d’avoir un impact significatif sur le monde à mesure qu’elle grandit.
Archie Mountbatten-Windsor – 40 millions de dollars
Ce millionnaire de quatre ans est le fils de l’ancien prince Harry et de Meghan, l’ancienne duchesse de Sussex. Meghan Markle était une actrice célèbre avant de rencontrer et d’épouser le roi britannique. Le couple a déménagé en Amérique quand Archie était tout petit, et c’est là qu’il vit aujourd’hui.
Archie a fait les gros titres dans le monde entier en raison de sa lignée royale et de la décision de ses parents de se retirer de leur rôle de membres éminents de la famille royale britannique. On s’attend à ce qu’Archie grandisse avec un sens aigu de la responsabilité sociale et le désir d’avoir un impact positif sur la société.
Taimur Ali Khan Pataudi – 6 millions de dollars
Ses parents sont les stars de Bollywood Saif Ali Khan et Kareena Kapoor Khan, et Taimur n’a que six ans. Surnommé “Chote Nawab” (petit prince), Taimur est devenu un véritable phénomène sur les réseaux sociaux.
Bien qu’il fasse partie d’une famille de cinéma renommée, les parents de Taimur veulent lui offrir une enfance normale. Il aime jouer, explorer la nature et passer du temps avec ses parents. Issu d’une telle lignée d’acteurs, Taimur fera certainement sa marque sur la scène bollywoodienne, peut-être même très bientôt.
James, Inez et Betty Reynolds – 44 millions de dollars
James, Inez et Betty sont les filles du couple de pouvoir Ryan Reynolds et Blake Lively. Ces trois chanceuses ont bénéficié d’une éducation extrêmement privilégiée au sein de l’industrie du divertissement.
Même si leurs parents s’efforcent de les protéger des médias, nous avons eu des aperçus de leur vie. Ces aperçus révèlent un environnement aimant et créatif et sont extrêmement drôles. Avec l’un des acteurs les plus comiques d’Hollywood comme père, nous n’en attendions pas moins.
Calvin et Kaison – 33 millions de dollars
Calvin et Kaison sont actuellement les vedettes de la troisième chaîne YouTube la plus populaire d’Australie, CKN Toys. Leurs parents, Sarah et Mark, documentent leurs aventures quotidiennes sur les médias sociaux. Ces petits garçons sont vraiment très attachés à la vie et en raffolent !
Il est intéressant de noter que les jumeaux sont également devenus de petites icônes de la mode. On les voit souvent porter des tenues élégantes qui reflètent leur personnalité vibrante. Ils ont certainement réussi à percer le code de l’influence des médias sociaux et seront certainement sous les feux de la rampe pour les années à venir !
Ethan Gamer – 9 millions de dollars
Ethan est un jeune passionné de jeux qui s’est fait un nom dans le monde du contenu des jeux en ligne. À 16 ans, la passion d’Ethan pour les jeux vidéo transparaît sur sa chaîne YouTube. Il partage des séquences de jeu, des conseils et des critiques avec les jeunes joueurs du monde entier.
Cet entrepreneur en herbe est devenu millionnaire par ses propres moyens, mais il est certain qu’il ne serait pas allé aussi loin sans le soutien et l’aide indéfectibles de ses parents.
True Thompson – 10 millions de dollars
True fait partie du clan Kardashian. Elle est entourée des paillettes et du glamour de l’empire, et la petite fille de cinq ans est prête à hériter de millions. Ses parents sont la star de télé-réalité Khloé Kardashian et le joueur de NBA Tristan Thompson.
Même si elle fait partie de l’une des familles les plus célèbres du monde, ses parents essaient de lui donner un sentiment de normalité et d’amour, en veillant à ce qu’elle grandisse avec un équilibre entre la célébrité et une éducation terre-à-terre.
Nyla Hayes – 3 millions de dollars
Nyla est une millionnaire autodidacte et un jeune talent dans le monde des médias sociaux. Elle s’est fait un nom grâce à ses vidéos de danse captivantes sur TikTok.
Nyla Hayes est une étoile montante de la communauté de la danse en ligne, et ses mouvements envoûtants lui assureront un avenir couronné de succès. Si vous voulez savoir à quoi ressemble le talent, ne cherchez pas plus loin que cette étoile montante.
Gabe et Garrett – 4,5 millions de dollars
Ces stars de YouTube ont transformé leurs talents en opportunités de gagner de l’argent. Gabe et Garrett sont un duo dynamique de frères qui ont su capter l’attention des spectateurs grâce à leur contenu familial divertissant.
Leur chaîne est suivie par un grand nombre de personnes. Ils y relèvent des défis amusants, passent en revue des jouets et vivent des aventures en plein air. Gabe et Garrett sont également de grands fans de sport ; leur amour pour tout ce qui est athlétique transparaît dans leurs vidéos.
Anastasia Radzinskaya – 17,5 millions de dollars
Anastasia est une star de YouTube âgée de neuf ans. Ses parents, Anna et Sergey Radzinskaya, sont devenus célèbres en partageant des vidéos de la vie quotidienne et des aventures d’Anastasia sur leur chaîne. Elle a un rire contagieux et a captivé des millions de téléspectateurs dans le monde entier.
La principale raison de sa célébrité est qu’en dépit d’une infirmité motrice cérébrale, Anastasia a un esprit dynamique. Elle est devenue une source d’inspiration pour les enfants handicapés.
Aubrey Anderson-Emmons – 6 millions de dollars
Qui peut oublier Lily Tucker-Pritchett dans la populaire sitcom Modern Family ? C’est ainsi que cette jeune fille de 16 ans s’est fait un nom et une fortune. Ses parents, Amy Anderson et Kent Emmons, travaillent tous deux dans l’industrie du divertissement, mais n’ont jamais atteint le niveau de célébrité de leur fille.
Outre sa carrière d’actrice, Aubrey aime danser, chanter et participer à des activités scolaires. Aubrey soutient les campagnes de lutte contre le harcèlement et utilise activement sa plateforme pour sensibiliser le public. Même si elle a joué le rôle d’une enfant insolente avec parfois une mauvaise attitude, Aubrey est une source d’inspiration dans la vraie vie.
Iain Armitage – 6 millions de dollars
Iain est surtout connu pour avoir incarné Sheldon Cooper dans la série télévisée à succès Young Sheldon. Il a 14 ans et est le fils d’Euan Morton et de Lee Armitage, qui travaillent tous deux dans l’industrie du divertissement.
Iain est également un pianiste talentueux et un passionné de théâtre. Il a créé une chaîne YouTube où il partage son amour pour Broadway avec ses fans. Sa chaîne propose également des interviews de personnalités du monde du théâtre.
Gavin Magnus – 2,9 millions de dollars
Gavin est membre du club des millionnaires des médias sociaux. C’est un adolescent de 15 ans aux multiples talents qui a gagné en popularité grâce aux plateformes de médias sociaux. Il est connu pour ses talents de chanteur, d’acteur et de blogueur, et il a acquis une grande popularité en ligne.
La chaîne YouTube de Gavin propose un mélange de reprises musicales, de défis et de contenu en coulisses. Gavin a même commencé à apparaître dans diverses émissions télévisées et publicités, mettant en valeur ses talents d’acteur.
Mason Ramsey – 2 millions de dollars
Ce jeune homme de 16 ans est un chanteur et une sensation sur Internet. Issu d’un milieu modeste, il a attiré l’attention du grand public après qu’une vidéo de lui chantant une chanson de Hank Williams soit devenue virale. Mason est désormais connu sous le nom de “Yodeling Walmart Boy”.
Son talent l’a amené à se produire sur de grandes scènes, notamment le Grand Ole Opry. Il a sorti sa propre musique et continue de captiver le public avec son charme country. Mason a fait ses débuts au festival de musique et d’arts de la vallée de Coachella en 2018.
Mckenna Grace – 2 millions de dollars
Mckenna est une actrice de 16 ans qui a commencé sa carrière à l’âge de quatre ans. Elle est connue pour son talent exceptionnel et sa polyvalence. Son rôle le plus connu est peut-être celui qu’elle joue dans Young Sheldon, bien qu’elle ait également joué dans de nombreux films.
Ses parents ont inculqué à leur fille d’excellentes valeurs, puisqu’elle a été reconnue pour son travail philanthropique et son soutien à diverses causes caritatives.
Mia Talerico – 1,5 million de dollars
Mia a 15 ans et est une enfant actrice. Ses parents, Chris et Claire Talerico, ne sont pas directement impliqués dans l’industrie du divertissement, mais ils sont très favorables à la vie sous les feux de la rampe à laquelle leur fille est destinée.
C’est son rôle de Charlie Duncan dans la série Disney Good Luck Charlie qui l’a rendue célèbre. Bien que très jeune, Mia a fait preuve d’un timing comique et d’un charme naturels à l’écran. Elle a commencé sa carrière d’actrice à l’âge de 11 mois seulement, devenant ainsi l’une des plus jeunes actrices de l’industrie.
Alina Morse – 2 millions de dollars
À 18 ans, elle est l’une des plus anciennes enfants millionnaires de notre liste. Alina est une entrepreneuse et la fondatrice de Zolli Candy. Alina a créé Zolli Candy, une gamme de friandises sans sucre et sans danger pour les dents, à l’âge de neuf ans.
Avec pour mission de promouvoir une bonne santé bucco-dentaire, les bonbons d’Alina ont gagné en popularité et sont vendus dans divers magasins. Elle a eu l’idée de créer son entreprise après que son père lui a dit qu’il ne trouvait pas de bonbons bons pour les dents.
Donald Dougher – 1,2 million de dollars
Donald est une star de YouTube qui s’est fait un nom en téléchargeant du contenu intéressant. Il a 17 ans et est mieux connu de ses fans sous le nom de Donlad.
Il est surtout connu pour ses vlogs sur son mode de vie, où il se présente comme “l’enfant le plus riche d’Amérique”. Avec sa valeur nette, nous ne dirions pas qu’il est le plus riche, mais il est certainement dans le coup.
Alana Thompson – 400 000 $
Elle a maintenant 17 ans, mais Alana s’est fait connaître sous le nom de Honey Boo Boo dans l’émission de télé-réalité Toddlers & ; Tiaras. Sa famille a également été la vedette de la série dérivée Here Comes Honey Boo Boo.
Alana s’est fait connaître par sa personnalité énergique et ses phrases chocs dans l’émission. Bien qu’elle ait connu des hauts et des bas au cours de son parcours dans la télé-réalité, Alana s’est également lancée dans l’industrie musicale. Elle a sorti son propre single intitulé “Movin’ Up”.
Jacob Tremblay – 1 million de dollars
Cet acteur de 16 ans s’est fait un nom, même à un si jeune âge. Il s’est fait connaître dans le film Room, pour lequel il a été acclamé par la critique et mis en nomination pour plusieurs prix.
Jacob est multilingue, il parle couramment l’anglais, le français et l’espagnol. Cet enfant a certainement un avenir très prometteur dans l’industrie du divertissement !
Cory Nieves – 1 million de dollars
Cory a 19 ans et est une véritable source d’inspiration pour tous les futurs entrepreneurs. Cory s’est fait connaître grâce à son entreprise, Mr. Cory’s Cookies, dans laquelle il vend des biscuits faits maison.
Il a créé son entreprise à l’âge de six ans et ses délicieuses friandises sont devenues populaires dans tout le pays. Il a également été le plus jeune entrepreneur à présenter son entreprise dans l’émission télévisée Shark Tank.
Isabella Barrett – 2 millions de dollars
Isabella est issue de la série de télé-réalité Toddlers & ; Tiaras. Elle a ensuite atteint des sommets encore plus élevés dans l’industrie de la beauté. Isabella a maintenant 18 ans et a lancé sa propre ligne de bijoux et de vêtements appelée Glitzy Girl.
Elle a peut-être commencé comme reine de beauté, mais elle est devenue un magnat des affaires, prenant d’assaut le monde des concours de beauté. Vas-y, ma fille ! Elle prouve qu’elle n’est pas qu’un joli visage.
Mason Disick – 500 000 $
Mason est un membre de la famille Kardashian. Avec ses parents, Kourtney Kardashian et Scott Disick, Mason est devenu célèbre grâce à ses apparitions dans l’émission de télé-réalité Keeping Up With the Kardashians.
Mason est apparu occasionnellement dans l’émission – en fait, sa naissance a été filmée dans l’émission ! L’adorable jeune homme est toujours prêt à montrer son adorable personnalité.
Mila et Emma Stauffer – 1 million de dollars
Ces jumelles de huit ans sont des influenceuses des médias sociaux et des enfants modèles. Mila et Emma ont gagné en popularité grâce à leurs vidéos humoristiques et réalistes, qui mettent souvent en scène leurs adorables interactions et leurs commentaires pleins d’esprit.
Mila et Emma ont collaboré avec diverses marques et sont même apparues dans des publicités. Elles ont également été présentées dans des magazines et reconnues pour leurs charmantes personnalités.
Prince Louis de Cambridge – 130 millions de dollars
Le prince Louis est le troisième et plus jeune enfant du duc et de la duchesse de Cambridge, le prince William et la princesse Kate. Il est plus connu de sa famille sous le nom de “Lou Bug”, un surnom que sa mère lui donne souvent.
Bien qu’il n’ait que cinq ans, il devrait un jour hériter d’une immense fortune. Pas autant que ses frères et sœurs, mais suffisamment pour lui permettre de mener le style de vie luxueux auquel il s’est habitué en tant que membre de la famille royale.
Evan Moana – 1,2 million de dollars
Evan, plus connu sous le nom d’EvanTubeHD, est une sensation Internet de 17 ans. Sa chaîne YouTube est connue pour ses vidéos familiales dans lesquelles Evan passe son temps à passer en revue des jouets.
Il aime particulièrement les Lego et tout ce qui touche aux super-héros. La chaîne d’Evan compte plus de sept millions d’abonnés et, après dix ans d’activité, il est bien établi et en passe de devenir encore plus riche.
Taytum et Oakley Fisher – 1 million de dollars
Ces jumeaux identiques de six ans sont des personnalités très populaires sur Internet, avec des millions de fans sur diverses plateformes de médias sociaux. Ils ont commencé par participer à des vlogs sur la chaîne YouTube de leur mère, FishFam, avant de se lancer sur leur propre chaîne et même au-delà.
Taytum et Oakley ont fait leurs débuts sur les écrans de télévision en tant que jumeaux dans la septième saison de la série télévisée à succès Pretty Little Liars.
Benji Wojin – 5 milliards de dollars
Benji Wojin et sa sœur sont souvent en tête du classement annuel des enfants les plus riches du monde. Né en 2008, Benji doit sa fortune à son père Sergey Brin, cofondateur de Google. En 2023, la valeur nette de Brin s’élevait à 86,5 milliards de dollars.
Actuellement, Benji Wojin est encore à l’école, et nous ne savons pas encore s’il suivra les traces de son père en faisant carrière dans la technologie. Benji vit avec sa mère Anne Wojcicki, qui est elle-même une femme d’affaires puisqu’elle a cofondé 23andMe.
Chloe Wojin – 5 milliards de dollars
Chloe Wojin est la sœur de Benji Wojin et la fille des entrepreneurs Sergey Brin et Anne Wojcicki. Il est donc naturel que Wojin et son frère héritent d’une très grande fortune. Étant donné qu’elle n’a que 12 ans et qu’elle est encore à l’école, seul l’avenir nous dira ce que Chloé choisira de faire de ses milliards.
Chloé vit actuellement avec son frère aîné Benji et leur mère. Les frères et sœurs partagent équitablement la fortune de leurs parents mais, heureusement, il y en a beaucoup pour tout le monde.
Avez-vous déjà entendu le dicton “Ils sont nés avec une cuillère en argent dans la bouche” ? Peu importe la cuillère en argent, ces enfants mangent dans des assiettes givrées au diamant ! Si certains de ces enfants sont des millionnaires autodidactes qui ont travaillé dur pour gagner leur argent, d’autres ont gagné à la loterie de la vie et ont fini par avoir des parents royaux, célèbres ou riches. Voyons qui figure sur la liste des enfants les plus riches du monde